CMPR Header

Home

Chères et Chers Collègues

Le prochain et 19ème Colloque de formation continue du Collège de Médecine de Premier Recours du 5 octobre 2017 à Montreux approche à grands pas. Soyez de la partie au Montreux Music & Convention Centre, nouvelle destination de cet événement, lorsque les médecins de premier recours se réunissent pour une journée de formation sous la devise « Hâte-toi lentement ».

En effet, la médecine de premier recours ne tient-elle pas un bon nombre de ressemblances avec le jeu autant joué pendant notre enfance ? En tant que médecin de premier recours, il faut tantôt agir vite puisque chaque seconde compte lorsqu’on a affaire à une urgence médicale, tantôt être patient car le diagnostic ou la guérison ne peuvent avancer que lentement. C’est entre ces deux pôles que se situeront les sujets de cette journée de formation.

Ainsi, vous découvrirez une grande variété de thèmes passionnants non seulement pendant les exposés principaux « La médecine intensive de demain : survie et pronostic après la phase aiguë », « Médecine génomique : comment (di)gérer l’information pour nos patients » et « Des virus et des hommes », mais aussi lors des exposés et séminaires enrichissants permettant de faire la mise au point que ce soit en lipidologie, pédiatrie, ophtalmologie, dermatologie et de nombreux autres domaines : « La préservation du ménisque », « Nouveaux traitements hypolipémiants» ou « Problèmes de peau, quelle limite pour le généraliste ? » pour ne citer que quelques exemples des séminaires aussi variés que le quotidien du généraliste.

Bien sûr, cette année aussi, on remettra le Prix CMPR de recherche en médecine de premier recours; il récompense cette année deux travaux.

Nous avons hâte de vous accueillir le 5 octobre 2017 à Montreux pour une journée de formation enrichissante et instructive.

Votre comité d’organisation

 

CMPR – Save the Date

Les prochaines dates de congrès du CMPR: