CMPR congrès 2015

Bienvenue

CMPR Congrès 2015 – « les contraires : les plus & les moins »

Chères et chers collègues,

Le prochain et 17ème Colloque de formation continue du Collège de Médecine de Premier Recours du 10 septembre 2015 à Beaulieu Lausanne se rapproche à grands pas. Les préparatifs battent leur plein et nous sommes absolument ravis de pouvoir vous proposer un programme principal consacré à un thème de haute actualité : « Les contraires : les plus et les moins ».

En effet, le secteur de la santé étant au centre de nombreux débats et la médecine étant par conséquent obligée de constamment réévaluer « les plus et les moins » de l’offre et la demande pour être en mesure de faire des décisions et des choix en toute sagesse (Smarter Medicine, Choosing wisely), la devise de cette année a inspiré un grand nombre de spécialités médicales à venir présenter des exemples de leur quotidien sans aucun doute de haut intérêt pour les médecins de premier recours que nous sommes. Ainsi vous seront offerts des exposés et séminaires enrichissants permettant de faire la mise au point que ce soit en cardiologie, en infectiologie, pneumologie, gériatrie, médecine du sport, endocrinologie-diabétologie, pédiatrie, radiologie, oncologie, psychiatrie ou pédiatrie. Vous découvrirez certes une grande variété de thèmes passionnants que ce soit lors des exposés principaux « Vaccinations, espoirs et déceptions », « Obésité juvenile » et « Délinquance juvénile » ou à l’occasion des nombreux séminaires interactifs ou encore lors des symposia satellites « Chlortalidon au centre du traitement de l’hypertension artérielle », « Inhibiteurs du SGLT-2, agonistes du GLP-1 – quoi, quand, à qui, pourquoi ? » ! Bien sûr, cette année aussi sera remis le Prix de recherche CMPR 2015 couronnant un travail exceptionnel en provenance de la Suisse romande.

A la fin de cette journée, une fois l’heure venue de se détendre et de passer en revue les moments forts du congrès, le domaine viticole « Hôpital Pourtalès » – intimement lié à l’histoire palpitante de la Fondation de l’Hôpital Pourtalès, instigatrice d’un hôpital pour les plus démunis à l’aube du XIXe siècle – nous invite à déguster ses vins du terroir neuchâtelois.

Bref, nous vous proposons une journée à ne pas manquer et nous réjouissons d’ores et déjà de vous rencontrer le jeudi 10 septembre prochain à Beaulieu Lausanne. Soyez les bienvenus – une journée exceptionnelle vous attend !

Votre comité d’organisation

 

Site web du congrès 2016

 

Téléchargement

PDF Programme principale​

Presse

PDF Primary Care 15/2015

 

Publicité
mepha